~Ren'Essence ~

Qui suis-je pour t'accompagner vers plus d'éveil de conscience et d'amour de toi même?


Il y a plus de 20 ans, j'ai arrêté de manger de la viande, arrêté le lait de vache. J'ai choisi de manger bio et naturel et non transformé (Ital is vital), de me soigner de manière alternative (homéopathie, huile essentielle, oligothérapie etc...), de respecter l'environnement, de ne pas faire certains vaccins à mes enfants, de porter mes locks (en mode lioness) , de rechercher mes racines, découvrir la richesse de l'Afrique qui fait partie de mon Adn.


J'ai arpenté le développement personnel, nourri ma foi en l'Univers, en Dieu…


Très tôt, j'ai pris conscience du pouvoir des mots, de l'impact des pensées, de l'importance d'être dans l'harmonie et dans l'amour, que plus grand que nous existait.


Je ressentais la présence du monde subtile et mon magnétisme arrêtait les montres.


J'étais appréciée pour mes grandes qualités de bienveillance, de gentillesse, de douceur et Compréhension et mon impétueuse joie de vivre. Toujours présente pour organiser une surprise partie ou autre dès lors que nous partagions un moment de plaisir.


Et pourtant, je pouvais me sentir à part, et mal à l'aise dans certains groupes ou milieux, hypersensible et empathe quand tu nous tiens.


J'ai eu ma fille à 21 ans… Et comme m'a dit ma grand mère à ce moment là (merci maman doudou) bravo à toi de ne l'avoir pas jetée, en gros sois fière d'avoir pris tes responsabilités.


Je suis devenue pour certains infréquentable par mes choix, rebelle et pour d'autres utopiste, ou complotiste dirait on aujourd'hui...parce qu'assumant ma vision de la vie et les valeurs humanistes et de liberté que j'y associais.


J'étais habitée d'une quête de sens personnelle que j'ai aussi invitée dans mon monde professionnel.


Je suis ainsi devenue assistante sociale atypique, l'on me prenait pour une artiste avec mes idées de projets avant-gardistes engagés pour l'émancipation mêlant l'art la culture et le social et ma plume poétique.


J'ai fait de l'ingénierie sociale, été surveillante enfin pion comme les jeunes aiment à nous appeler, vous imaginer bien qu'avec un bac+5 de manager d'établissement sociaux et près de 10 ans d'expérience professionnelle, mon ego en a pris un sacré coup dans l'aile.


J'ai continué à avancer sans me démonter, utilisant chaque pierre de mon chemin comme tremplin. REtour à la fac 2ème Master 2 en poche, cette fois ci dans l'enseignement. Je suis devenue formatrice, travailleur indépendant, jusqu'à aujourd'hui être Enseignante.


J'ai pu être taxée, d'instable, de dispersée car multipotentielle.


Il y a 10 ans, j'ai tout quitté avec l'homme de ma vie et mes enfants pour vivre l'exode urbain, la campagne reculée du sud de la France nous voici !


Le parcours fut riche d'expériences agréables comme désagréables, oh combien enrichissant et surprenant. A de nombreuses reprises j'aurai pu abandonner ce en quoi je croyais, ce qui me faisait vibrer, mais il n'en fut rien. Guerrière du cœur que je suis, je n'ai rien lâché.


J'ai découvert le yoga, la méditation, les pratiques énergétiques, la Sophrologie Caycédienne. Et bien vous savez quoi, Je suis si fière d'être restée intègre et fidèle à moi même, si fière de mon parcours, de ma quête de sens et de ce qu'il continue d'être.


Cela n'a pas toujours été facile!


Dès mes 20 ans, J'ai connu la façade sombre que nous humains pouvons avoir, lorsque nous sommes englués dans la densité de la matière, violence conjugale, trahison, mensonge, tromperie, manipulation, rejet, abandon.


Chacune de ces difficultés me faisaient faire un bond quantique vers toujours plus d'Amour de moi et la vie de mes rêves.


C'est parce que je suis tombée, que j'ai été nez à nez avec moi même. A chaque fois je me suis relevée toujours plus forte que le jour précédent.


C'est parce que, quelque soit la tempête essuyée, j'ai toujours continué de croire en moi que j'ai gardé mon cap pour le jour d'après, animée par l'energie de l'Amour, celle qui transcende tout.


Malgré les larmes de tristesse, des larmes de joie ont aussi coulées pour me rappeler qui je suis et où je choisis d'aller. Gratitude pour ma famille et mes amis, toujours là.


J'ai grandi et appris à aimer toutes les facettes de moi, à pardonner et à me pardonner, pour mieux aimer l'autre inconditionnellement.


J'ai appris à prendre la responsabilité de ma vie et à ne pas jouer à la victime, au bourreau ou au sauveur que j'aurais moi même projeté sur l'écran de ma propre Vie.


J'ai appris que chacun fait ce qu'il peut comme il le peut, à l'instant T et en cela nous ne sommes juge de personne, encore bien moins de nous même.


J'ai appris que tu ne peux donner à l'autre que ce que tu te donnes à toi même.


J'ai appris à m'ancrer, à harmoniser mon monde intérieur pour créer la réalité de mon envie et à me protéger des énergies négatives et denses.


Aujourd'hui, je sais que je suis la guidance de mon âme.


Elle a toujours su mettre sur mon chemin la personne, l'outil, l'expérience nécessaire à mon ÉVOLUTION. D'autant plus, quand je me mets en mode réceptivité et que j'accepte de lui faire confiance.


J'avoue mon mental est encore très bavard mais maintenant nous avons fait le choix de faire ami ami et nous avançons main dans la main autant que faire se peut. Je fais le tri dans ses propositions et Il m'aide à entreprendre mes envies.


Mes émotions sont aussi mes alliés dès lors que je les accueille avec douceur et bienveillance, elle me dessine ma feuille de route.


Mon Âme m'amène, au fil du temps et des expériences, à épouser ma mission de vie, accompagner de manière holistique (corps âme esprit) les personnes désireuses de se retrouver et de vivre en étant pleinement elle même et à également intervenir auprès des jeunes en tant qu'Enseignante dans le sanitaire et social et le service à la personne. Oui maman tu avais vu juste ! Et feu papi Jean aussi.


Je fais ma part du colibri.


Qui l'eut cru, moi qui voulait être femme d'affaires dans mon enfance.


Un jour mon père m'a dit, mais de quelles affaires veux tu être la femme ?


Aujourd'hui, je peux lui répondre des affaires humaines.


Mon entreprise je l'ai créé elles n'est pas capitaliste, mais bien humaniste.


Je me rends compte que tout est parfaitement orchestré par l'univers, comment pourrais je mener à bien cette mission, de passeuse d'âme, si je n'avais vécu tout ces PaSages de mon existence.


Aujourd'hui je m'adresse à VOUS.


Etes vous satisfait de votre vie. Connaissez vous votre valeur, vous acceptez vous tel que vous êtes? vos peurs vous empêchent elles d'être vous même, vous sentez vous légitime, prenez vous votre place, subissez vous les choix des autres, la vie, vous sentez vous dépendant du regard, de l'amour de l'autre, souffrez vous de reconnaissance ?


Avez vous envie de vous retrouver et vivre la vie de vos ENVIES. Ressentir que vous vibrez de L'INTÉRIEUR et que vous rayonnez à l'extérieur une vie alignée sur vos valeurs et qui répond à vos besoins?


Ils appellent cela RÉSILIENCE , j'appelle cela REN'ESSENCE !


Si comme moi, vous ressentez cet appel de vous même, à mettre plus de sens, plus de joie dans votre vie, à vous libérer de votre carcan émotionnel et mental pour Oser être libre d'être Vous même.


C'est avec grand plaisir que je partage un bout de votre chemin de vie en mettant tout mon savoir faire et être, mon intuition, ma clairvoyance ainsi que ma pédagogie humaniste à votre service.


La vie mérite d'être vécue avec le droit de naissance dont vous avez hérité celui d'être heureux !

Et ce n'est plus négociable!


Avec Amour toujours ❤️





Johanne Biron Sabine

Coach Sophrologue Enseignante

Réveille I'EsSence


Je t'accompagne à Retrouver ta valeur personnelle et la vie d'abondance que tu mérites.


Gratitude


www.johannebironsabine.com


Crédit 📸 Laurent Olive

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout